Biographie

Célia Gondol (née en 1985 à Grenoble et vit à Paris) inscrit sa démarche dans une attention de tous les instants. L’enjeu de ses interventions et installations se situe dans ce que l’on nommerait le temps de l’expérience. Son travail s’inscrit dans les domaines de l’astrophysique, du champ chorégraphique, ou encore philosophique et spirituel. A travers ses installations, performances et vidéos, l’articulation d’un geste ou d’une voix ; l’artiste questionne les limites de la représentation et les possibilités de transmissions ou d’interprétations que peut contenir une oeuvre. Chaque temps de travail peut être ainsi pensé pour être rejoué, réinterprété, transmis et perpétué.

Celia Gondol est artiste plasticienne et danseuse.
Elle obtient en 2014 son diplôme (DNSAP) avec les félicitations du jury à l’unanimité à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dans les ateliers d’Ann Veronica Janssens et Emmanuel Saulnier. En parallèle elle est interprète pour diverses compagnies de danse.
Elle a récemment exposé à La Criée / Frac Bretagne, Sogn & Fjordane Art Museum en Norvège, au Palais de Tokyo avec la Fondation d’entrprise Hermès. En 2017 elle a participé au festivals de performance Do Disturb au Palais de Tokyo et Verbo de la Galeria Vermelho à São Paulo au Brésil, et a exposé pour Salon de Montrouge et la Bourse révélation Emerige. Elle présentera en octobre 2018 une exposition solo à la galerie Monteverita à Paris.

lien vers book
lien vers CV


Design graphique et développement : Ultragramme